About This Project

Sylphar

Plateforme de marques dans la beauté et la santé

 

Sylphar est une société belge qui développe et commercialise des produits de beauté et de santé. Sylphar se concentre sur la commercialisation de produits innovants et conviviaux partout dans le monde, ses principaux marchés étant l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France, l’Espagne et l’Italie. L’offre de produits comprend des produits de beauté, notamment des gammes de produits de blanchiment dentaire et de dermocosmétiques, ainsi que des compléments alimentaires, notamment des vitamines et des produits vegans.

L’entreprise poursuit une stratégie de distribution multicanale, avec une forte présence en ligne sur des places de marchés, des plateformes de tiers et ses propres sites marchands, mais aussi dans le commerce physique dans des pharmacies, des parapharmacies et des drugstores.

Vendis s’est associée au fondateur et PDG Robin List afin d’accélérer la croissance, à la fois en interne et par le biais d’acquisitions, et de faire émerger un acteur omnicanal européen leader dans le domaine des soins de santé grand public.

Vendis Capital a initialement investi dans Sylphar en mai 2017.

Vendis Team

Cedric Olbrechts

Mathieu de Medeiros

Stefan Weimann

Category
Current
About This Project

Sylphar

Platform of consumer healthcare brands

 

Sylphar is a Belgium-based company developing and marketing OTC products. Sylphar focuses on bringing innovative and consumer friendly products to the global market, with main markets including Germany, the UK, France, Spain and Italy. The product offering includes beauty products, including oral therapy and medicated skincare ranges, as well as food supplements, including vitamins and vegan nutrition products. 

The company operates a multi-channel distribution strategy with a strong online presence through marketplaces, other third party platforms and its own webshop, as well as offline through pharmacies and drugstores. presence and expertise.

Vendis teamed up with founder and CEO Robin List with the ambition to accelerate the growth, both organically and through acquisitions, with a view of building one of the leading European omni-channel players in the consumer healthcare space.

Vendis Capital initially invested in Sylphar in May 2017.

Vendis Team

Cedric Olbrechts

Mathieu de Medeiros

Stefan Weimann